Nous vous invitons à poser votre candidature!

Êtes-vous à la recherche d’une opportunité de mentorat et souhaitez-vous approfondir vos compétences en leadership et vos connaissances de la pratique de la pharmacie au Canada? Si tel est le cas, faites-en part à l’ANORP.
L’ANORP est à la recherche de pharmaciens expérimentés qui souhaitent devenir mentors dans le cadre du Programme pilote de prépartation à la formation pratique (4PF). Le programme de mentorat de 4PF offre aux diplômés internationaux en pharmacie la possibilité d’acquérir une expérience pratique dans les pharmacies canadiennes ainsi que des connaissances culturelles et des compétences en communication pertinentes avant de commencer leur formation officielle et de subir les examens. En tant que pharmaciens d’expérience et mentor, vous pouvez contribuer au futur des diplômés internationaux en pharmacie en les aidant à acquérir une expérience supplémentaire en pharmacie au Canada.

Pour en apprendre davantage sur les avantages du programme pour les mentors et les mentorés, visionnez la vidéo suivante ou écrivez-nous à l’adresse courriel suivante: [email protected].

Quel est le rôle d’un mentor?
Le rôle d’un mentor est de rendre un diplômé international en pharmacie familier avec le milieu pharmaceutique canadien. Grâce à l’encadrement et au soutien de leur mentor, les diplômés internationaux en pharmacie seront mieux préparés pour compléter leur formation et leur évaluation formelles et ils seront mieux outillés pour protéger la santé et le bien-être du public grâce à des pratiques pharmaceutiques sûres et réglementées.

Comment puis-je devenir mentor?
Le programme de mentorat recrute activement des mentors dans la plupart des juridictions canadiennes. Si vous êtes passionné de la pratique de la pharmacie au Canada et que vous souhaitez aider les diplômés internationaux en pharmacie à se préparer à une intégration réussie dans la pratique de la pharmacie, concultez la page d’adhésion disponible sur le site Web de 4PF.

Qui est éligible pour devenir mentor?
L’ANORP est à la recherche de 150 pharmaciens pratiquant à travers le pays qui souhaitent agir comme mentors pendant une période de 4 à 12 semaines. Les mentors sont des pharmaciens agréés expérimentés et doivent avoir maintenu une bonne réputation dans leur province respective au cours des deux dernières années. Une formation et un soutien seront fournis aux mentors tout au long de la période de mentorat. Ils recevront de l’aide pour l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan d’apprentissage individuel qui encouragera le développement personnel de chaque mentoré et mentor.

Les mentors sont-ils rémunérés?
Le Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du gouvernement du Canada finance ce projet et offre notamment un soutien financier à l’entreprise pour la participation des mentors et des diplômés internationaux en pharmacie.

Retour haut de page