Le Portail pour pharmaciens Canada a conçu des outils ciblés qui aident les diplômés en pharmacie formés à l’étranger à se familiariser avec la pratique de la pharmacie au Canada. Ces outils servent aussi à cerner les aspects exigeant une formation ou un perfectionnement en vue d’acquérir les compétences nécessaires à la pratique au Canada.

Il convient de noter que les frais d’utilisation de l’outil d’autoévaluation ne sont pas remboursables. Une exception peut être accordée qui exclut les frais d’administration. Nous invitons les personnes concernées à nous écrire à [email protected] ou à composer le 613-569-9800 pour en savoir plus.

Les candidats auront accès à l’outil d’autoévaluation pendant un an à compter de la date d’achat.

Outil d’autoévaluation de préparation pour commencer le processus d’obtention du permis d’exercice au Canada

Coût : 95 $ (plus taxes, s’il y a lieu)

Cet outil a été conçu pour aider les candidats à acquérir des connaissances de base sur le système canadien des soins de santé et l’exercice de la pharmacie au Canada. Il explique toutes les étapes particulières à franchir pour obtenir un permis d’exercice.

L’outil d’autoévaluation de préparation pour commencer le processus d’obtention du permis d’exercice au Canada ne fait pas partie de la méthode officielle à suivre pour obtenir un permis d’exercice au Canada. Il vise plutôt à aider les candidats à être mieux informés de la méthode pour obtenir un permis d’exercice et à s’assurer que leurs attentes sont raisonnables en ce qui concerne le délai d’obtention, les coûts et les exigences de compétence à satisfaire pour obtenir un permis d’exercice de la pharmacie au Canada.

Outil d’autoévaluation des compétences et des connaissances en pharmacie

Coût : 145 $ (plus taxes, s’il y a lieu).

L’outil d’autoévaluation des compétences et des connaissances en pharmacie, qui s’appuie sur les Compétences professionnelles des pharmaciens au Canada lors de leur entrée en pratique (2014), permet de cerner les lacunes à combler sur le plan des connaissances et de l’expérience. À la fin de l’autoévaluation, les candidats recevront un courriel comprenant des ressources de formation qui les aideront à atteindre le niveau de compétences exigé pour exercer la profession de pharmacien au Canada. Une description complète de chaque compétence est disponible sur le site Web de l’ANORP.

L’outil d’auto-évaluation des compétences et des connaissances en pharmacie ne fait pas partie de la méthode officielle à suivre pour obtenir un permis d’exercice au Canada. Il n’a été conçu que pour l’usage personnel des candidats afin de les aider à acquérir des connaissances sur la pratique de la pharmacie au Canada et à découvrir toute lacune qu’il faudrait peut-être combler par une formation d’appoint pour répondre aux normes canadiennes. Les réponses des candidats ne seront communiquées à aucune autre personne ou organisation.

Retour haut de page