Votre parcours pour obtenir un permis d’exercice de la pharmacie au Canada commence ici!

Le Canada est un pays vaste et diversifié qui compte dix provinces et trois territoires. Le processus d’obtention du permis d’exercice de la pharmacie diffère légèrement d’une région à l’autre, mais il existe aussi de nombreuses similitudes. 

Pour clarifier le processus, nous avons inclus un aperçu des exigences communes et vous recommandons de les examiner attentivement avant de commencer votre demande.

Pharmaciens formés à l’étranger

Il s’agit d’une première étape obligatoire vers l’obtention du permis d’exercice, sauf dans la province de Québec, où il existe une voie alternative.
 
À votre inscription, vous recevrez un numéro d’identification national et pourrez passer à la prochaine étape. 

Pour en savoir plus

Vos patients compteront sur vous pour leur fournir des renseignements fiables sur les soins de santé dans un langage clair et concis.

Les pharmaciens au Canada doivent parler couramment le français ou l’anglais. Apprenez-en davantage sur les tests linguistiques et les résultats minimaux sur notre page des exigences linguistiques. 

Pour en savoir plus

Vous pouvez commencer le processus de demande auprès d’un organisme de réglementation de la pharmacie (ORP) de deux façons :

1. Faire une demande auprès de l’ORP à travers son profil du Portail. 
2. Faire une demande auprès de l’ORP.

Pour en savoir plus

Il s’agit de la dernière étape du processus d’obtention du permis d’exercice. L’organisme de réglementation de la pharmacie confirmera auprès de vous que vous avez satisfait à toutes les exigences et délivrera votre permis.

Félicitations!

Pour en savoir plus

Retour haut de page