Vous devez présenter une demande directement à l’organisme de réglementation de la pharmacie de la province où vous souhaitez obtenir un permis en plus de vous inscrire à cet organisme par le Portail pour pharmaciens Canada. Bien que les ORP du Canada ait de nombreuses exigences en commun, il existe des variations et des conditions particulières à satisfaire pour obtenir un permis d’exercice dans chaque territoire ou province.  Veuillez tenir compte des exigences de la région où vous souhaitez obtenir un permis pour confirmer votre admissibilité.

Vous pouvez modifier l’organisme de réglementation désigné jusqu’à ce que vous présentiez une demande d’inscription à une organisme au moyen du Portail. Une fois votre demande remplie, vous ne pouvez la modifier. Vous pouvez ajouter un autre organisme de réglementation de la pharmacie à votre profil si vous avez préalablement présenté une demande d’inscription à l’organisme désigné.

Le processus de demande d’inscription comporte deux grands volets :

  1. Demande au moyen du profil du Portail des pharmaciens Canada : Cette étape permet à l’organisme de réglementation de la pharmacie de consulter le profil du candidat, son dossier et les résultats de ses examens.
  2. Demande adressée directement à l’organisme de réglementation de la pharmacie : La plupart des organismes exigent également de soumettre un formulaire d’inscription, de s’acquitter des frais et de fournir d’autres documents en plus de ceux versés dans le profil du candidat sur le Portail. Pour les demandes présentées à l’Ordre des pharmaciens de l’Ontario, cet organisme communique avec le candidat une fois l’étape 1 traitée. 

Les candidats titulaires d’un permis d’une province canadienne qui souhaitent obtenir un permis d’une autre province doivent présenter une demande directement à l’organisme de réglementation à titre de pharmacien canadien. Les candidats qui suivent ce processus sont invités à consulter l’Accord de mobilité à l’intention des pharmaciens canadiens accessible sur le site Web de l’Association nationale des organismes de réglementation de la pharmacie (ANORP).

Retour haut de page