Inscription
L’inscription au Portail pour pharmaciens Canada est la première étape obligatoire pour tous les diplômés en pharmacie formés à l’étranger (DPFE) qui doivent obtenir le certificat d’aptitude du Bureau des examinateurs en pharmacie du Canada (BEPC). À l’exception du Québec, toutes les provinces canadiennes exigent le certificat d’aptitude du BEPC. Le Portail constitue un répertoire central pour vos documents originaux et vos résultats d’évaluation. Seuls vous et les administrateurs des organismes de réglementation de la pharmacie, du BEPC et de l’ANORP aurez accès à cette information. De plus, le Portail fournit les renseignements les plus à jour et les plus précis concernant l’obtention du permis d’exercice au Canada. Les candidats de la France qui souhaitent exercer au Québec n’ont pas besoin de s’inscrire au Portail. Les candidats d’autres pays qui souhaitent exercer au Québec sont encouragés à s’inscrire au Portail.
À compter de janvier 2023, les droits d’inscription au Portail pour pharmaciens Canada sont de 375 $.
Le Portail pour pharmaciens Canada est géré par l’ANORP (Association nationale des organismes de réglementation de la pharmacie), un organisme à but non lucratif. Les droits d’inscription sont utilisés pour gérer les opérations du Portail, y compris l’hébergement du site Web, le maintien de l’exactitude et de l’intégrité de l’information sur le site Web et des données confidentielles conservées dans le répertoire, ainsi que la prestation de service à la clientèle (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, heure normale de l’Est).
Non, il n’est pas nécessaire d’être au Canada pour s’inscrire au Portail pour pharmaciens Canada. L’inscription peut se faire à n’importe quel endroit au monde où il y a accès à Internet.
L’exigence minimale en éducation est un diplôme de premier cycle de quatre ans en pharmacie. Dans la plupart des provinces du Canada, il n’est pas nécessaire d’être titulaire d’un permis d’exercice dans un autre pays pour pouvoir commencer le processus d’obtention de permis. Cependant, le Saskatchewan College of Pharmacy Professionals (SCPP) exige un certificat de pharmacien en règle récent (datant de moins d’un an).
Les diplômés en pharmacie d’un programme à l’extérieur du Canada sont considérés comme étant des diplômés en pharmacie formés à l’étranger, peu importe leur citoyenneté.
À compter du 20 août 2014, les diplômés en pharmacie des États-Unis (É.-U.) devront s’inscrire au Portail pour pharmaciens Canada et recevoir un numéro d’identification national du Portail avant de présenter une demande au Bureau des examinateurs en pharmacie du Canada (BEPC) pour l’évaluation de dossier (É.-U.) et l’examen d’aptitudes. [*Cela ne s’applique pas aux diplômés des É.-U. qui ont entamé le processus d’obtention du permis d’exercice avec le BEPC avant le 20 août 2014.] Le BEPC ne sera pas en mesure de traiter les formulaires de demandes des diplômés des É.-U. à moins qu’un numéro d’identification national du Portail soit inscrit sur la demande.
Les diplômés qui ont obtenu leur formation en pharmacie dans le cadre d’un programme international de pharmacie accrédité par le CCAPP doivent s’inscrire au Portail pour pharmaciens Canada et recevoir un numéro d’identification national avant de présenter une demande au Bureau des examinateurs en pharmacie du Canada (BEPC) pour l’examen de dossier ainsi que l’examen d’évaluation. Le BEPC ne sera pas en mesure de traiter les demandes d’examen de dossier et d’examen d’évaluation des diplômés des programmes accrédités par le CCAPP au niveau international à moins qu’un numéro d’identification national ne soit fourni.
Les candidats ayant complété un programme international d’un institut agréé par le Conseil canadien de l’agrément des programmes de pharmacie (CCAPP) ne reçoivent pas de reconnaissances ou d’avances spéciales de la part des organismes de réglementation de la pharmacie (ORP). Comme tout autre diplômé en pharmacie formé à l’étranger souhaitant obtenir un permis d’exercice, ces candidats doivent compléter les mêmes exigences énoncées sur ce site Web.
Les candidats ayant complétés un programme international d’un institut une certification auprès de l’Accreditation Council for Pharmacy Education (ACPE) ne reçoivent pas de reconnaissances ou d’avances spéciales de la part des organismes de réglementation de la pharmacie (ORP). Comme tout autre diplômé en pharmacie formé à l’étranger souhaitant obtenir un permis d’exercice, ces candidats doivent compléter les mêmes exigences énoncées sur ce site Web.
Cela dépend du type d’emploi et de ses exigences. L’inscription au Portail pour pharmaciens Canada est seulement exigée si vous souhaitez obtenir un permis d’exercice en pharmacie au Canada. Veuillez noter que seuls les détenteurs d’un permis d’exercice en tant que pharmacien peut utiliser le titre de pharmacien au Canada.
Le numéro d’identification national est essentiel pour la demande d’examen de dossier. Si vous n’avez jamais reçu de numéro d’identification national, vous devez vous inscrire au Portail pour pharmaciens Canada. Cependant, si vous avez déjà un numéro d’identification national valide, vous n’êtes pas tenu d’en obtenir un nouveau.
Vous pouvez communiquer avec le Portail si vous n’êtes pas sûr d’avoir un numéro ou de sa validité.
Il est nécessaire d’avoir un profil pour s’inscrire au Portail pour pharmaciens Canada. La création du profil est gratuite et ne vient pas à échéance.
Le profil ne vous permet pas de soumettre une demande d’évaluation de dossier auprès du Bureau des examinateurs en pharmacie du Canada (BEPC). Les organismes de réglementation de la pharmacie et le Bureau des examinateurs en pharmacie du Canada ne peuvent pas accéder aux documents ou aux résultats de tests d’un compte d’invité, ni peuvent-ils les télécharger.
Le numéro national d’identité est un numéro unique attribué à un candidat à la fin de l’inscription au Portail pour pharmaciens du Canada. Le numéro d’identifiant national est un numéro commun utilisé tout au long du processus d’obtention du permis par tous les partenaires impliqués (Portail pour pharmaciens du Canada, Bureau des examinateurs en pharmacie du Canada et les organismes de réglementation de la pharmacie auxquels vous avez fait appel).
Ceci veut dire que votre mot de passe doit être un minimum de 7 caractères et doit inclure une lettre majuscule, une lettre minuscule, un chiffre et un symbole tel que !@#$%^&*().
Le champ du numéro de téléphone principal n’acceptera que dix chiffres. Vous pourrez ajouter ou supprimer des numéros pour répondre à cette exigence. La principale voie de communication du Portail pour pharmaciens Canada est le courrier électronique. Il est peu probable que nous vous contactions par téléphone ou par courrier pour le moment.
N’oubliez pas de mettre à jour vos coordonnées une fois que vous êtes au Canada.
Veuillez nous contacter par courriel au [email protected] si vous éprouvez des difficultés techniques lors de la mise à jour de vos coordonnées.
Une adresse de facturation est l’adresse associée à votre carte de crédit. L’adresse doit correspondre à celle enregistrée par la banque émettrice de la carte, sinon le paiement risque de ne pas être complété.
Deux éléments doivent être complétés sur cette page de l’inscription. Vous devez sélectionner l’organisme de réglementation de la pharmacie (ORP) de la province où vous souhaitez exercer ET accepter les conditions d’utilisation. Vous pourrez passer à la page suivante de l’inscription une fois que ces éléments sont complétés.
Vous pouvez sélectionner n’importe quel ORP si vous ne savez pas où vous souhaitez exercer. Vous pouvez modifier votre ORP désigné à tout moment avant de présenter une demande à l’ORP. Dans la plupart des provinces, vous pouvez présenter une demande d’ORP après avoir réussi l’examen d’évaluation du Bureau des examinateurs en pharmacie du Canada (BEPC). Dans d’autres provinces, il faut avoir réussi à une des deux ou les deux parties de l’examen d’aptitude du BEPC.
Chacune des provinces peut avoir des exigences différentes en matière de délivrance de permis. Il est recommandé de consulter chaque organisme de réglementation de la pharmacie (ORP) et ses exigences en matière de délivrance de permis, en plus des informations fournies dans notre section « Ce que vous devez savoir: Exigences pour permis d’exercice » du site Web pour déterminer ce qui fonctionne le mieux pour vous.
Lors de votre inscription, vous pourrez sélectionner un organisme de réglementation de la pharmacie (ORP). Une fois votre compte activé, vous pourrez désigner d’autres ORP moyennant les droits applicables 375 $ plus taxe, si elle s’applique, pour désigner chaque ORP supplémentaire.
Vous pouvez changer l’organisme de réglementation de la pharmacie (ORP) désigné si vous n’avez pas déjà soumis une demande à celui-ci. Le processus est facile :
a. Connectez-vous à votre profil.
b. Cliquez sur « ORP » dans la barre de navigation bleue.
c. Cliquez sur « Mettre à jour ».
d. Sélectionnez le nouvel ORP à partir du menu déroulant.
Si vous avez déjà soumis votre demande à l’ORP, celui-ci ne peut pas être modifié. Dans ce cas, si vous souhaitez toujours changer de province, vous devez ajouter un ORP supplémentaire. Voici le processus pour ajouter un organisme de réglementation de la pharmacie :
a. Connectez-vous à votre profil.
b. Cliquez sur « ORP » dans la barre de navigation bleue.
c. Cliquez sur « Ajoutez ».
d. Sélectionnez le nouvel ORP à partir de la liste déroulante.
e. Acceptez les conditions et modalités.
f. Payez les droits non remboursables de 375 $ (plus taxe si elle s’applique).
Le Portail pour pharmaciens Canada est conçu pour fonctionner sur un ordinateur portable ou de bureau ayant une version intégrale du navigateur Internet Explorer. Le formulaire d’inscription du Portail ne fonctionnera pas s’il est accédé avec une tablette ou un téléphone intelligent, sauf si ceux-ci ont une version complète de Windows et d’Internet Explorer. Si vous éprouvez toute autre difficulté technique avec la page d’inscription, veuillez nous écrire par courriel à [email protected]. Si possible, veuillez y joindre une capture d’écran illustrant le problème.
Veuillez nous faire parvenir votre demande par courriel à [email protected]. Votre message doit inclure votre nom, votre date de naissance et la date de votre inscription. Si possible, veuillez inclure une capture d’écran ou une copie de votre reçu de PayPal.
Le numéro d’identification du BEPC est attribué après qu’un candidat ait présenté une demande d’examen de dossier. Un candidat ne peut postuler en ligne à l’examen d’évaluation qu’après avoir reçu un numéro d’identification PEBC. Le numéro d’identifiant national est attribué à un candidat une fois que l’inscription au Portail pour pharmaciens Canada est terminée. Il est requis pour l’application d’examen de dossier.
Les administrateurs du Bureau des examinateurs en pharmacie du Canada (BEPC) et de l’Association nationale des organismes de réglementation de la pharmacie (ANORP) ont la capacité de téléverser, de télécharger et de voir les renseignements dans votre dossier au besoin dans le but de traiter votre demande de permis d’exercice. L’organisme de réglementation de la pharmacie que vous avez désigné lors de votre inscription aura la même capacité que le BEPC et l’ANORP une fois que vous faites une demande auprès de celui-ci. Habituellement, cette étape a lieu après l’examen d’évaluation. Seules les personnes devant avoir accès l’obtiendront. Vos renseignements sont gardés entièrement confidentiels et ne seront jamais vendus ou mis à la disposition du public.
Votre numéro national d’identité et votre profil auprès du Portail pour pharmaciens Canada resteront actifs aussi longtemps que nécessaire, jusqu’à 10 ans maximum.
Paiement et remboursement
PayPal est le seul mode de paiement en ligne accepté. Vous pouvez effectuer un paiement par carte de crédit, même si vous n’avez pas de compte PayPal, ou vous pouvez créer un compte facilement à l’adresse www.paypal.com. Une fois créé, vous pouvez y lier votre compte bancaire pour effectuer un paiement par chèque électronique ou par carte de débit.
Vous pouvez aussi demander à un membre de votre famille ou à un ami qui est détenteur d’une carte de crédit valable de faire le paiement en votre nom, puisque les renseignements du détenteur de la carte de crédit peuvent être différents de ceux du candidat ou soumettre une demande sur papier, accompagnée d’un chèque bancaire visé ou d’un mandat de poste international. Si cette solution vous intéresse, veuillez nous envoyer un courriel à [email protected] pour obtenir des renseignements supplémentaires.
La taxe de vente harmonisée (TVH) de 13 % s’applique à tous les paiements effectués d’un compte bancaire au Canada ou à l’aide d’une carte de crédit enregistrée à une personne au Canada. Les taxes ne s’appliquent pas si le paiement est effectué d’un compte bancaire ou à l’aide d’une carte de crédit enregistrée à une personne à l’extérieur du Canada. Par exemple. si le candidat habite à l’extérieur du Canada, mais que la carte de crédit du débiteur est enregistrée au Canada, la TVH de 13 % s’applique. Par contre, si la carte de crédit du débiteur ou son compte bancaire est enregistré à l’extérieur du Canada, la TVH ne s’applique pas.
Le Portail pour pharmaciens Canada n’est pas un établissement d’enseignement. Par conséquent, nous ne remettons pas de reçu pour usage fiscal. Un reçu de paiement vous est envoyé suivant la transaction. Nous vous recommandons de le sauvegarder et le garder pour vos dossiers.
Les biens et services achetés du Portail pour pharmaciens Canada ne sont pas remboursables. Certaines exceptions peuvent être faites, moyennant des frais d’administration. Pour de plus amples renseignements, écrivez à [email protected] ou composez le 613-569-9800.
Compétences linguistiques
La compétence linguistique est une exigence pour obtenir un permis d’exercice dans toutes les provinces canadiennes. Cependant, les diplômés d’un programme reconnu canadien (CCAPP) ou américain (ACPE) n’ont pas à soumettre de documentation attestant leurs compétences en anglais. Veuillez consulter la section « Compétences linguistiques » du site Web pour de plus amples renseignements. Si vous êtes toujours incertain des exigences linguistiques, veuillez communiquer directement avec votre organisme de réglementation de la pharmacie désigné. Il est à noter que dans la plupart des cas, les résultats d’examens de compétences linguistiques doivent être soumis directement à l’ANORP par le centre d’examens; cependant, si vous avez pris le test de compétences linguistiques de l’International English Language Testing System (IELTS), vos résultats peuvent être disponibles par portail sécurisé.
La maîtrise de la langue est une exigence du permis d’exercice dans toutes les provinces. Les diplômés des programmes de pharmacie en anglais au Canada et aux États-Unis ne sont pas tenus de présenter de documentation attestant leurs compétences en anglais. Veuillez vous reporter à la section « Ce que vous devez savoir: Compétence linguistique » du site Web pour plus d’informations. Si vous avez des doutes sur ces exigences, veuillez rentrer en contact directement avec l’organisme de réglementation de pharmacie que vous avez désigné.
Certains organismes de réglementation de la pharmacie ont une politique qui leur permet d’accepter d’autres documents non objectifs qui démontrent votre maîtrise de la langue. Nous vous conseillons de confirmer si cette option vous est disponible en rentrant en contact avec l’organisme de réglementations de la pharmacie directement.
La page Web suivante (http://www.pharmacistsgatewaycanada.ca/what-language-english-testing.shtml) contient une liste des tests de langue acceptés avec les scores minimum requis. Veuillez noter que vous devez satisfaire l’exigence minimale pour chaque score mesuré, y compris le score global.
Les résultats acceptables des examens de compétences linguistiques figurent sur notre site Web à la section « Compétences linguistiques ». Une fois les résultats soumis au Portail, vous pouvez les vérifier en consultant votre modèle personnalisé du statut du permis d’exercice sur votre profil dans le Portail.
Il ne vous est pas possible d’ajouter à votre profil vos propres résultats d’examen linguistique. Si vous avez complété le format académique du International English Language Testing System (IELTS) vous pouvez nous faire parvenir une copie numérisée des résultats officiels par courriel. Nous confirmerons vos résultats directement avec IELTS avant de les ajouter à votre profil.
Vous pouvez aussi nous faire parvenir une copie numérisée de vos résultats du Test of English as a Foreign Language Internet-based Test (TOEFL iBT®). Veuillez vous assurer que l’Association des organismes de réglementation de la pharmacie (ANORP) est indiquée comme étant l’institut destinataire. Ceci nous permettra de confirmer vos résultats directement avec TOEFL avant de les ajouter à votre profil. Le Portail pour pharmaciens ne pourra pas confirmer vos résultats si l’ANORP n’est pas indiquée comme étant l’institut destinataire.
Dans le cas contraire, la lettre des résultats du test doit être envoyée directement du centre de test au Portail pour pharmaciens Canada.
Les résultats de test linguistique seront ajoutés à votre profil une fois que ceux-ci seront confirmés.
Pour satisfaire aux exigences en matière de maîtrise de l’anglais, vous devez soumettre le format académique de « International English Language Testing System » (IELTS). Le format général ne répond pas à l’exigence minimale.
Le code d’instit destinataire est 7603, sous le nom de l’institut « Association nationale des organismes de réglementation de la pharmacie ».
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
4PF/ODMA
Le projet 4PF, financé par le gouvernement fédéral du Canada, a pris fin le 31 décembre 2022. Bien que le programme de mentorat administré dans le cadre du 4PF ait pris fin, l’ANORP est heureuse d’annoncer que l’outil de diagnostic et les trois modules d’apprentissage (ODMA) continuent d’être disponibles moyennant des frais uniques de 50,00 $, plus les taxes applicables.
Le programme de mentorat administré dans le cadre du Programme pilote de préparation à la formation pratique (4PF) a pris fin le 31 décembre 2022.
Vous pourrez accéder à l’outil de diagnostic et aux modules d’apprentissage pendant un (1) an à compter de la date de votre inscription.
L’outil de diagnostic et les trois modules d’apprentissage (ODMA) continuent d’être disponibles moyennant des frais uniques de 50,00 $, plus les taxes applicables. Il n’y a aucune condition d’accès aux ODMA. Les pharmaciens, les diplômés en pharmacie formés à l’étranger et les étudiants en pharmacie trouveront de l’information pertinente à l’exercice de la pharmacie au Canada dans les ODMA et sont encouragés à participer à ce programme d’apprentissage.
Les personnes souhaitant participer aux ODMA sont priées de :
* Visiter la page d’inscription aux ODMA de l’ANORP
* Créer un nouveau compte
* Choisir un cours
* Payer les frais de 50 $ (+ taxes applicables)
L’outil de diagnostic et les modules d’apprentissage seront disponibles pendant un (1) an après l’inscription.
Les participants reçoivent un certificat d’accomplissement une fois l’outil de diagnostic et les trois modules d’apprentissage terminés. Vous pouvez communiquer avec [email protected] si vous souhaitez obtenir un certificat d’accomplissement individuel.
Autre
La prochaine étape est de faire une demande auprès du Bureau des examinateurs en pharmacie du Canada (BEPC) pour l’examen de dossier. Consultez le site Web du BEPC; vous y trouverez le formulaire de demande pour l’examen de dossier ainsi que les étapes à suivre pour la soumission de chaque document.
Les documents pour l’examen de dossier doivent être envoyés au BEPC et non au Portail pour pharmaciens Canada. Voici l’adresse postale du BEPC.
Bureau des examinateurs en pharmacie du Canada
717 rue church
Toronto (Ontario) M4W 2M4
Canada
Le BEPC, au nom de l’Immigration, réfugiés et citoyenneté Canada (IRCC) (précédemment connu sous le nom de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC)), a la responsabilité de vérifier l’authenticité des compétences de base comme pharmacien, c’est-à-dire le diplôme de pharmacie du candidat. Une fois que l’évaluation du dossier terminée, le BEPC rédige un rapport d’EDE qui est envoyé directement au candidat par la poste. Le BEPC fournira le rapport d’EDE uniquement si le candidat a postulé ou sollicite l’examen de dossier.
Le Portail pour pharmaciens Canada et le Bureau des examinateurs en pharmacie du Canada (BEPC) sont deux organismes séparés. Le Portail pour pharmaciens Canada n’est pas en mesure de confirmer le statut de l’évaluation de votre dossier. Le BEPC vous donnera vos résultats avant que ceux-ci soient mis à jour dans votre profil. Veuillez rentrer en contact avec le BEPC directement par courriel au [email protected] pour plus de renseignements.
Le processus d’obtention du permis d’exercice pour les diplômés étrangers est le même pour tous les candidats, à l’exception des candidats ayant obtenu leur diplôme d’un programme en pharmacie agréé par l’Accreditation Council for Pharmacy Education (ACPE) des États-Unis. Il n’y a pas d’exception pour les candidats titulaires d’un diplôme en pharmacie du Royaume-Uni.
Le Bureau des examinateurs en pharmacie du Canada (BEPC) est l’organisme national de certification de la profession de pharmacien au Canada. Pendant le processus d’obtention du permis, vous devrez passer l’examen d’évaluation du document, d’évaluation et les deux parties de l’examen d’aptitude pour obtenir le certificat de qualification du BEPC. Ce certificat est une exigence majeure pour l’octroi de licence dans chaque province (sauf le Québec).
Le Bureau des examinateurs en pharmacie du Canada (BEPC) peut vous assister durant votre préparation à l’examen d’évaluation et à l’examen d’aptitude. Les deux sites Web ci-dessous comportent des instructions, des exemples de questions et des guides propres à chacun des examens.
Examen d’évaluation
Examen d’aptitude
Le résultat de l’examen de dossier est valide pour une durée de cinq ans à partir de la date sur la lettre de résultat. Vous devez compléter l’examen d’évaluation pendant que vos résultats d’évaluation de dossier sont valides.
Les résultats d’examen d’évaluation restent valides et n’expirent pas.
L’examen d’aptitude comprend deux parties. Une fois que vous avez complété une partie, vous avez trois ans pour compléter la partie restante.
Veuillez noter que certains organismes de réglementation de la pharmacie vont considérer les résultats de l’examen d’aptitude comme ayant une validité de trois ans. Nous vous conseillons de réviser les exigences de l’organisme de réglementation de la pharmacie que vous avez désigné pour de plus amples renseignements.
Dans le cadre de votre demande présentée à l’organisme de réglementation de la pharmacie (ORP), vous devez compléter la section « Faire une demande à l’ORP » dans votre profil du Portail pour pharmaciens Canada. Ceci permet à l’ORP de voir votre profil, vos renseignements, vos résultats et les documents numérisés par le Bureau des examinateurs du Canada (BEPC).
Veuillez compléter les étapes suivantes :
1. Assurez-vous d’utiliser une version complète d’Internet Explorer (sur un ordinateur portable ou de table).
2. Connectez-vous sur votre profil du Portail pour Pharmaciens Canada.
3. Cliquez sur « Faire une demande à l’ORP ».
4. Confirmez que l’ORP approprié est sélectionné.
5. Cliquez sur « Début ».
Votre demande sera examinée au cours du prochain jour ouvrable. Vous recevrez un avis par courriel lorsque l’examen sera terminé. L’ORP désigné recevra également un courriel.
Le Portail pour pharmaciens Canada n’a pas de liste de programmes internationaux en pharmacie. Au cours de l’examen de dossier, le Bureau des examinateurs en pharmacie (BEPC) examinera votre relevé de notes et déterminera si les cours que vous avez complétés rencontrent les standards canadiens lors de l’entrée en pratique.
Les processus pour l’immigration et l’obtention du permis d’exercice sont séparés. Le Portail pour pharmaciens Canada n’est pas impliqué dans le processus pour l’immigration. Veuillez rentrer en contact avec le gouvernement du Canada pour plus de renseignements.
Vous pouvez subir l’examen d’évaluation et d’aptitude du Bureau des examinateurs en pharmacie du Canada (BEPC) pendant que vous avez un visa de touriste.
Il est important de noter que lors que vous soumettez une demande auprès de l’organisme de réglementation de la pharmacie, vous devez avoir obtenu l’autorisation appropriée pour travailler au Canada de l’Immigration, réfugiés et citoyenneté Canada (IRCC). Dans la majorité des provinces, vous êtes admissible de soumettre une demande auprès de l’organisme de réglementation de la pharmacie après avoir réussi l’examen d’évaluation.
Les processus pour l’immigration et l’obtention du permis d’exercice sont séparés. Le Portail pour pharmaciens Canada n’est pas impliqué dans le processus pour l’immigration. Vous êtes responsable de l’obtention des autorisations appropriées de l’IRCC qui sont exigées tout au long du processus d’obtention du permis de pratique à titre de pharmacien.
Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte, vous pouvez cliquer sur l’icône « Mot de passe oublié » sur la page de connexion ou contactez le service à la clientèle. Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur, vous devrez communiquer avec le service à la clientèle directement en composant le 613-569-9800 ou en écrivant à [email protected].
Le service à la clientèle est disponible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30, heure normale de l’Est (HNE). Le Portail pour pharmaciens Canada est disponible en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Le Portail pour pharmaciens Canada est seulement accessible aux candidats par téléphone du lundi au vendredi (entre 8 h 30 et 16 h 30, heure normale de l’Est) ou par écrit (par courrier ou par courriel). Le bureau n’est pas ouvert au public.