Le Portail pour pharmaciens Canada (le Portail) fournit des renseignements sur la demande de permis d’exercice, des outils d’autoévaluation et un répertoire centralisé de documents pour les diplômés en pharmacie formés à l’étranger. 

Le Portail clarifie la marche à suivre pour présenter une demande de permis d’exercice aux diplômés en pharmacie formés à l’étranger qui souhaitent travailler au Canada. Le Portail les aide à franchir toutes les étapes de la marche à suivre et à déterminer celles qu’ils peuvent compléter avant leur arrivée au Canada.

Avant la création du Portail, les diplômés en pharmacie formés à l’étranger devaient soumettre les mêmes documents à un bon nombre d’organismes divers. Ces documents comprenaient des données sur l’identité, des copies de diplôme en pharmacie, des relevés de notes universitaires, les résultats de l’examen sur les compétences linguistiques, des lettres de recommandation et plusieurs autres documents. À l’heure actuelle, tous les documents soumis au Bureau des examinateurs en pharmacie du Canada (BEPC) ou à l’Association nationale des organismes de réglementation de la pharmacie (ANORP) sont entreposés dans une base de données centrale du Portail. Ces renseignements sont en sécurité et protégés et ne peuvent être consultés que par le candidat, le BEPC, l’organisme de réglementation de la pharmacie (après que le candidat s’y soit inscrit) et les administrateurs de l’ANORP.

Il convient de noter que les candidats qui ont entamé le processus auprès du BEPC avant le 20 août 2014 pourraient être exempts de s’inscrire au Portail pour pharmaciens Canada.

Feuillet d’information sur le Portail pour pharmaciens Canada

Retour haut de page