L’inscription au Portail pour pharmaciens Canada (le Portail) est la première étape obligatoire du processus d’obtention du permis d’exercice de la pharmacie au Canada, sauf au Québec.  Le Portail émet un numéro d’identité national, lequel est requis pour présenter une demande d’évaluation de dossier au Bureau des examinateurs en pharmacie du Canada (BEPC), et établi un profil permettant aux candidats de suivre leur progression à l’aide d’un modèle de permis d’exercice. Le profil permet de déposer des documents téléchargés par le BEPC ainsi que les résultats des tests de compétence linguistique des candidats que l’organisme de réglementation de la pharmacie peut consulter. Les frais d’inscription au Portail sont de 340 $.

Ces renseignements ne peuvent être consultés que par le candidat, le BEPC, l’organisme de réglementation de la pharmacie (après que le candidat s’y soit inscrit) et les administrateurs de l’ANORP, le cas échéant. 

Veuillez noter que les candidats ayant complété un programme international d’un institut agréé par le Conseil canadien de l’agrément des programmes de pharmacie (CCAPP) ne reçoivent pas de reconnaissances ou d’avances spéciales de la part des organismes de réglementation de la pharmacie (ORP). Comme tout autre diplômé en pharmacie formé à l’étranger souhaitant obtenir un permis d’exercice, ces candidats doivent compléter les mêmes exigences énoncées sur ce site Web.

Retour haut de page