Formation pratique structurée et évaluation

Chaque organisme de réglementation de la pharmacie exige que les candidats suivent un programme de formation pratique structurée et/ou une évaluation. L’achèvement du programme de formation pratique et de l’évaluation prescrits par ces organismes garantissent que les pharmaciens diplômés à l’étranger ont de l’expérience dans un contexte de soins aux patients et qu’ils répondent aux normes nationales de compétence du niveau débutant. Chaque province a ses propres exigences quant au nombre d’heures de formation pratique structurée et d’évaluation.

Les candidats qui souhaitent obtenir un permis d’exercice en Colombie-Britannique doivent suivre la formation professionnelle continue en pharmacie (CP3) offerte à l’Université de la Colombie-Britannique de Vancouver. Les 12 premières semaines de cette formation d’appoint se déroulent en classe et sont suivies d’un stage de 12,5 semaines.

Les candidats qui souhaitent obtenir un permis d’exercice en Ontario doivent démontrer qu’ils sont prêts à exercer la profession de pharmacien en toute sécurité et de façon indépendante en réussissant l’examen d’évaluation des compétences professionnelles lors de l’entrée en pratique (PACE). Les paramètres d’évaluation de l’examen PACE sont fondés sur les compétences professionnelles des pharmaciens lors de leur entrée en pratique de l’ANORP. L’examen d’évaluation des compétences professionnelles lors de l’entrée en pratique (PACE) n’inclut pas de composante de formation.

Scroll to Top